LES MERCREDIS

DE LA PHILOSOPHIE BOUDDHIQUE

 

EXPOSÉS-DISCUSSIONS AVEC GUY ET RÉGINE

 

19h30 à 21h

à Dhagpo Montpellier, 16 rue Dom Vaissette 

 

Ces soirées du MERCREDI permettent une approche de la philosophie bouddhique, à partir de thèmes accessibles à tous, débutants, confirmés, simples curieux…

Ce sont des exposés ouverts à la discussion et à l’échange, dispensés par des « instructeurs » bénévoles, membres de Dhagpo-Montpellier, qui ont été formés par Dhagpo Kagyu Ling et entraînés à restituer les points fondamentaux du bouddhisme tibétain.

        •  

 

2023

22 Novembre – Le Refuge

2024

24 Avril – Les chemins des bodhisattvas (1).

Dans cet exposé les instructeurs s’essaieront à une restitution, synthétisée, de l’enseignement que l’acharya Jinpa a donné en janvier au KTT de Perpignan (et sur zoom) sur le thème des 5 chemins parcourus par les bodhisattvas pour parvenir à l’éveil (chemin de l’accumulation, chemin de la jonction, chemin de la vision, chemin de la méditation, chemin où il n’y a plus rien à apprendre).

Ce thème a été suggéré par Jigme rinpoche afin de nous informer sur la direction que nous prenons en tant que bouddhistes du mahayana.

19 Juin – Les chemins des bodhisattvas (2) Suite et fin.

 

Les dates sont indicatives. Les modifications seront portées à votre connaissance dans les actualités, les lettres d’informations mensuelles et par mail aux adhérents.
PARTICIPATION aux FRAIS de 3 euros (ou plus…).