- Guru Yoga du XVIe Karmapa : Le gourou-yoga est une pratique méditative durant laquelle nous unissons notre esprit à l’esprit éveillé, en prenant un maître accompli du passé comme support ; il s’agit ici du XVIe Karmapa, Randjoung Rigpé Dorjé (1924 – 1981). Source d’une profonde influence spirituelle -la même que celle conférée lors d’une initiation – une telle pratique soutient la méditation silencieuse de pacification de l’esprit. Nous la pratiquons à Dhagpo Montpellier une fois par mois, à l’occasion de la pleine lune (soit le lundi, soit le samedi, à l’horaire de Shiné, le jour précis étant annoncé dans la lettre mensuelle d’information).
- Pratiques de purification : Sa sainteté Karmapa Thayé Dorjé a demandé aux pratiquants d’accumuler des récitations du soutra de la Confession aux 35 Bouddhas (aussi intitulé le Soutra des trois amoncellements) et de la pratique de Dordje Sempa avec récitation de son mantra de 100 Syllabes. Elles sont précédées de la prise de refuge et suivies de la dédicace. Ces pratiques sont destinées à purifier notre esprit de toutes ses négativités et leurs bienfaits s’étendent à tous les êtres. La pratique de Dordje Sempa est l’une de celles que l’on accomplit dans le cadre des pratiques préliminaires. A Dhagpo Montpellier nous les récitons le 2ème samedi du mois, après la méditation de Shiné.
Pour ceux qui n’auraient pas souscrit une adhésion sous forme d’abonnement et pour contribuer à la location de la salle, une participation de 3 euros est demandée.